Ma soirée à Lajatico

Discussions about Concerts

Moderators: Renate, Management

Ma soirée à Lajatico

Postby anna62 on Fri 06 Jul, 2007 4:42 pm

Même si je suis encore sur mon nuage , je vous livre mes impressions ….



16 heures : arrivée à Lajatico , très en avance , mais trouver une place de parking dans ce village d’un millier d’habitants transformé en gigantesque Tour de Babel peut s’avérer problématique ! La chance nous sourit : une place libre dans la rue principale …
Pour occuper le temps , nous flânons dans les rues du village , à la terrasse d’un café ( imaginer qu’Andrea a pu , un jour peut-être , s’y asseoir … ) , bref , nous essayons de mettre nos pas dans les siens !
Arrive le moment de retirer nos billets ; nous descendons le chemin poussiéreux – toujours poussiéreux – et prenons possession des précieux tickets . Il nous faut encore attendre une bonne heure avant de rejoindre le teatro … Le « serpent » humain qui descend la route est impressionnant , tout comme l’arrivée sur le site . La statue bleue de l’an dernier a été remplacée par une sorte de soleil , mystérieux et grandiose , clin d’œil à cet autre soleil qui va illuminer notre soirée .
Le début du spectacle est un peu retardé , les spectateurs ne cessant d’arriver en ordre peu discipliné !
Et puis , enfin … Encadrée par deux jeunes personnes , une sihouette familière et tant aimée apparaît au loin ; Andrea est là , enfin … Après quelques mots de bienvenue et de remerciement , c’est le début de l’enchantement . De Melodramma à Con te partiro , seul ou en duo , il est divin ! Nulle trace aujourd’hui de ces poings serrés qui lui sont coutumiers ; il est manifestement détendu , heureux chanter ,ded’être là , dans cette Toscane qu’il aime et qu’il sait nous faire aimer . Ses interventions , ses commentaires pour présenter ses accompagnateurs d’un soir , sont toujours empreints de charme et d’humour – il sourit et rit beaucoup ! - . C’est à la fois splendide et émouvant de voir un tel artiste faire preuve de tant de simplicité et d’humilité .
Cette soirée est doublement unique : d’abord parce qu’Andrea a dit qu’elle ne serait pas suivie d’une autre du même type , mais surtout parce que lui , il est unique , et qu’il a , une fois encore , donné toute la mesure de son talent ; ce soir , c’est du grand Bocelli ( mais je dis ça chaque fois !! ) Parmi les « surprises » annoncées , Kenny G. , Sarah Brightman , Heather Headley , David Foster , Chris Botti , et aussi Laura Pausini , chantant avec Andrea un merveilleux « Vivere » .
Mon meilleur souvenir de la soirée ? La chanson « Io ci saro »qu’il interprète , accompagné au piano par LagLang ( quel talent !) , et qui est tout simplement sublime …j’espère qu’elle figurera sur un nouvel album !
Comme chaque fois , cette soirée me laisse à la fois heureuse et triste ; heureuse d’avoir pu le voir et l’entendre pendant plus de deux heures , triste que ce soit finalement si court. On voudrait pouvoir arrêter le temps , mais hélas ! il nous faudra patienter jusqu’à l’été prochain .
Ma conclusion sera banale , mais que dire d’autre ? Merci , Andrea , mille fois merci ….



Le programme ne s’étant pas déroulé dans l’ordre prévu initialement , je vais essayer de le retrouver et l’envoyer plus tard ….. à moins que quelqu’un d’autre ne le fasse !
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby kaycarley on Fri 06 Jul, 2007 4:55 pm

Thank you Anna. I am glad that you managed to get to Lajatico after all.
kaycarley
 
Posts: 399
Joined: Tue 23 May, 2006 8:57 am
Location: cheshire

Postby Francesca on Fri 06 Jul, 2007 5:47 pm

Merci Annie. Tous ces commentaires nous font regretter encore plus si c'est possible de ne pouvoir assister à ce genre de concert qui d'après ce que tu dis ne se renouvellera pas ! :(

Reste encore sur tes nuages, ne redescend pas trop vite.

Je trouve que le soleil est beau et très emblématique, je n'aimais pas la statue bleue...
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby sofia on Fri 06 Jul, 2007 6:02 pm

Merci pour ton commentaire,Annie......contente pour toi que tu as eu une si belle soiree inoubliable.
User avatar
sofia
 
Posts: 691
Joined: Mon 22 Nov, 2004 7:54 pm
Location: belgium

Postby crocodileshoes on Fri 06 Jul, 2007 9:29 pm

So happy for you Anna, that you enjoyed the concert; what lovely memories to treasure for always; nice to hear too of Andrea's smiles and laughing and of his humour; I wish for him all happiness and lots more success; :D :D :D
User avatar
crocodileshoes
 
Posts: 217
Joined: Sun 28 May, 2006 10:38 pm

Postby sam on Sat 07 Jul, 2007 8:39 am

Grazie Annie! sono tanto felice per te! e come dice Francesca non scendere presto dalle nuvole :D
User avatar
sam
 
Posts: 1194
Joined: Sat 20 Dec, 2003 2:07 pm

Postby Renate on Fri 13 Jul, 2007 3:04 pm

merci beucoup pour le rapport francais!
J'ais le mis au
http://www.bocelli.de/FansSpecial/2007/Lajatico0507.htm
Renate, http://www.bocelli.de
andreabocelli.org forum moderator
User avatar
Renate
Super Moderator
 
Posts: 1926
Joined: Sun 09 Nov, 2003 9:30 pm
Location: Cologne/Germany

Postby Francesca on Fri 13 Jul, 2007 9:52 pm

Je me demande si un jour j'aurai à nouveau l'occasion d'écrire un commentaire :roll: heureusement qu'Annie sera là chaque année pour nous donner ses impressions sur le concert de Lajatico et nous comptons sur elle.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Francesca on Tue 07 Aug, 2007 5:49 pm

Grâce à une amie qui a filmé tant bien que mal le concert j'ai pu me faire une idée de ce qui s'est passé à Lajatico.

D'abord quelques points négatifs : les gens qui vont et viennent et même s'en vont avant la fin, je n'ai pas de mots pour qualifier ce manque de correction, c'est absolument intolérable.

Je n'ai pas du tout aimé, mais c'est un avis personnel, les interprétations de cette chanteuse Heather Headley, elle m'a gâché "Vivo per lei" et "The Prayer"(j'ai regretté Céline Dion), elle a massacré cette sublime chanson qu'est " over the rainbow", on dirait qu'Andrea aime maintenant s'entourer de chanteuses criardes, c'est dommage. Dommage aussi que Laura Pausini, magnifique apparition, n'ait pas chanté la version originale de "Vivere".

Heureusement il y a eu Sarah Brightman qui a relevé le niveau avec sa voix de cristal et son professionalisme. Il y a eu cette superbe interprétation de Lang-Lang, il y a eu de très beaux jeux de lumière et un final éblouissant et par-dessus tout il y a eu Andrea. Quel plaisir de le voir dans son élément, si décontracté, de l'entendre chanter " Sogno ", c'est vraiment une de mes préférées, " Canto della terra " "Melodramma" etc... et "Il mare calmo della sera " qui a été le début de tout à San Remo, ne l'oublions pas. J'ai remarqué que dans le choix de chansons il n'y en avait aucune de Andrea, pourtant ... elles sont bien jolies.

Bon, je crois que j'achèterai le DVD s'il arrive jusqu'à nous. :)
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby carolina1954 on Tue 07 Aug, 2007 6:22 pm

Francesca, I did not like Heather Headley's singing either.
She shouts, and it is not nice.

Speriamo il DVD sarà sulla vendita presto [-o<
User avatar
carolina1954
 
Posts: 1500
Joined: Fri 18 Nov, 2005 11:22 pm
Location: Oxfordshire

Postby sam on Wed 08 Aug, 2007 4:16 am

Anch'io l'acquisterei se arriva qui! allora [-o<
User avatar
sam
 
Posts: 1194
Joined: Sat 20 Dec, 2003 2:07 pm

Postby sofia on Wed 08 Aug, 2007 2:10 pm

I don't always understand the choise of his duet-partners either.
The worse for me was the Gianna Nannini -duet and I don't like very much Heather Headley as well.
Not many people understand why he sings with these ladies ,whilst he can have duets with Sarah Brightman,dame Kiri Tekanawa or Haeley Westenra.
I know there must be a commercial reason probably ,but to be honest,I have never heard before of Heather Headley.
User avatar
sofia
 
Posts: 691
Joined: Mon 22 Nov, 2004 7:54 pm
Location: belgium

Postby Glory_94 on Wed 08 Aug, 2007 2:13 pm

Anna I'm so happy for you! Yesterday, listening "Il canto della terra" by Andrea, obvious!, I was thoughing when he will come here in Palermo... but... :( he has been here three or four years ago... I must wait... :(
oO°-- Tutto ciò che sappiamo dell'amore è che l'amore è tutto!! --°Oo
Glory_94
 
Posts: 218
Joined: Sun 15 Jul, 2007 10:43 am
Location: Palermo

Postby anna62 on Wed 08 Aug, 2007 4:50 pm

Voici ( enfin ! ) le programme :
1. Melodramma
2. Romanza
3. A te ( Kenny G.al sassofono )
4. Mille lune , mille onde
5. Vivo per lei ( con Heather Headley )
6. Io ci sono ( Lang Lang al pianoforte )
7. Hungarian rapsody ( Lang Lang )
8. La voce del silenzio ( con Elisa)
9. Elisa da sola ( non mi ricordo il titolo !!! )
10. Canto della terra ( con Sarah Brightman )
11. Songbird ( Kenny G. )
12. Bellissime stelle ( David Foster al pianoforte )
13. Medley ( Besame Mucho , Somos novios ,Can’t help falling in love , David Foster al pianoforte )
14. Because we believe
15. Somewhere over the rainbow (Heather Headley )
16. The prayer ( con Heather Headley )
17. Italia ( Chris Botti alla tromba )
18. Someone to watch over me ( Chris Botti )
19. Vivere ( con Laura Pausini )
20. Sogno
21. Il mare calmo della sera ( Andrea al pianoforte ! )
22. Canto della terra ( con Sarah Brightman )
23. Time to say goodbye ( con Sarah Brightman )


Je n'ai pas aimé non plus H. Headley .... Quant à S. Brightman , si elle chante vraiment bien , je déteste l'attitude qu'elle a avec Andrea ... mais sans doute est-ce pure jalousie de ma part !!
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby Glory_94 on Wed 08 Aug, 2007 5:27 pm

anne, tu entends le "feeling" ; égard andrea et sara ?
oO°-- Tutto ciò che sappiamo dell'amore è che l'amore è tutto!! --°Oo
Glory_94
 
Posts: 218
Joined: Sun 15 Jul, 2007 10:43 am
Location: Palermo

Postby sam on Thu 09 Aug, 2007 7:23 am

mais sans doute est-ce pure jalousie de ma part !!


Oh, oh, non sei la sola! ti raggiungo e sono sicura che ci sono altre che sono d'accordo con te! :lol: :lol:
User avatar
sam
 
Posts: 1194
Joined: Sat 20 Dec, 2003 2:07 pm


Return to Concert

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron