Plus d'espoir pour la France

Discussions about Concerts

Moderators: Renate, Management

Plus d'espoir pour la France

Postby Francesca on Tue 12 Sep, 2006 7:24 pm

J’avais reçu au mois de mai ceci de la part du coordonnateur de la tournée européenne :

Unfortunately Maestro Bocelli had to postpone his concert in Paris on October 17 due to other very important committments , however he is planning to come back to Paris in early 2007.

Et en Juin :

There is the possibility of a concert of Andrea Bocelli in Paris beginning of next year. I would kindly ask you to come back to me again after the summer holidays beginning of September. I am sure that we will have more information by that time

Et aujourd’hui :

unfortunately we do not have any news about an appearance of Maestro Bocelli in France.

Un faux espoir une fois de plus, nous finissons par en avoir l’habitude en allant de déception en déception.
L’explication du premier message évidemment personne n’y a cru, quel important engagement au milieu d'une tournée de concert et pourquoi justement le 17 ? Cependant il restait un très faible espoir qui s’enfuit aujourd’hui. C’est fini maintenant, et je ne vois pas comment il pourrait y avoir une autre fois.

Le 17 octobre je serai sur les marches de Bercy, devant les portes fermées, avec mes amies du Canada qui n’ont pu annuler leur voyage et doivent quand même venir. Je leur ferai visiter Paris, c’est tout ce que je pourrai faire pour les consoler, elles qui ont déjà subi deux annulations dans leur pays, et ça m'étonnerait que nous levions nos verres à la santé d'Andrea :cry: :cry: :cry:
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby westsiderny on Tue 12 Sep, 2006 7:42 pm

Com'on Francesca! Get yourself together! Pretty soon you are going to have a nervous breakdown and won't be able to attend the concert in France that may show up by surprise in the schedule any minute... You are torturing yourself [and me], because I care about you. Calm down... If it is in the stars that Andrea will perform in France next year... then, he will ! :cheers: But, in the meantime, you are making me nervous and I don't like it because I want to be in a very good frame of mind when I see him again at the MSG... #-o 8-[ :)
"Canto alla vita alla sua bellezza ad ogni sua ferita ogni sua carezza..."

"I sing to life, to its beauty, to each of its wounds and each of its caresses..."
User avatar
westsiderny
 
Posts: 4169
Joined: Sat 22 Nov, 2003 4:14 am
Location: New York City

Postby Francesca on Tue 12 Sep, 2006 8:00 pm

Grazie amica di pensare a me. Ma oggi davvero è troppo. Dal mese di maggio ero già in brutto stato, mi aggrappavo a quella speranza,ora come fare per continuare come se non ci fosse niente ? Andrea non sa quanto ci ha fatto male dal suo silenzio.
Ma tu amica, puoi godere di tutti i tuoi concerti, peccato che non potessi conservarne uno per me :)
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby westsiderny on Tue 12 Sep, 2006 8:42 pm

It would be great if he reads your posts and decides to, at least, send you his photo with a nice authograph, just to make up for the disappointment caused to you... That could keep you in your toes until 2007, where according to his management, there is France in the horizon... :wink:
"Canto alla vita alla sua bellezza ad ogni sua ferita ogni sua carezza..."

"I sing to life, to its beauty, to each of its wounds and each of its caresses..."
User avatar
westsiderny
 
Posts: 4169
Joined: Sat 22 Nov, 2003 4:14 am
Location: New York City

Postby Francesca on Tue 12 Sep, 2006 9:02 pm

Si, sarebbe bene :)

Ma non ci sarà concerto nel 2007, altrimenti aspetterei come l'ho fatto finora.
"any news about an appearance of Maestro Bocelli in France" per me vuol dire in modo civile : non concerto.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby maruscatoscana on Tue 12 Sep, 2006 9:16 pm

Francesca

Senti il concerto qui in Inghilterra e' il 5 di Ottobre, dai, vieni, puoi stare a casa mia, e il volo da li' a qui' puo' essere molto economico. Solo che dovresti trovare un ticket per Manchester MEN Arena. Cosa ne pensi? sei mai stata in Inghilterra? Probabilmente si.

Ciao carissima
The way to be happy is to make others happy, and we'll have a little heaven right here!!
User avatar
maruscatoscana
 
Posts: 354
Joined: Fri 07 Apr, 2006 9:01 pm
Location: West Yorkshire, England

Postby anna62 on Tue 12 Sep, 2006 9:35 pm

Si Andrea ne vient pas , il ne vendra plus de disques , et s'il ne vend plus de disques ...il viendra encore moins ! Que pouvons-nous faire ? Apparemment , il reste sourd à notre désespoir ...la France et les Français ne l'intéressent pas ! La seule solution pour nous est d'essayer de le voir à l'étranger , ce qui n'est pas toujours facile !Je comprends ton amertume , Francesca , et je la partage . C'est très triste d'être ainsi sacrifié , alors même que nous sommes prêtes à consentir beaucoup de sacrifices pour voir Andrea ..... Et c'est très difficile de supporter la joie de toutes celles qui ont la chance et le privilège d'habiter des pays qui semble avoir l'heur de lui plaire davantage que "le doux sol de France" !
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby Francesca on Tue 12 Sep, 2006 9:39 pm

maruscatoscana wrote:Francesca

Senti il concerto qui in Inghilterra e' il 5 di Ottobre, dai, vieni, puoi stare a casa mia, e il volo da li' a qui' puo' essere molto economico. Solo che dovresti trovare un ticket per Manchester MEN Arena. Cosa ne pensi? sei mai stata in Inghilterra? Probabilmente si.

Ciao carissima


Grazie, grazie amica dal fondo del cuore. Davvero sono toccata dalla tua gentillezza.

Purtroppo non sarà possibile per diversi motivi. Grazie ancora.
E vedi, quello che ci fa male, è di vedere il nostro paese lasciato fuori senza saper il perché.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Francesca on Tue 12 Sep, 2006 9:44 pm

anna62 wrote:Si Andrea ne vient pas , il ne vendra plus de disques , et s'il ne vend plus de disques ...il viendra encore moins ! Que pouvons-nous faire ? Apparemment , il reste sourd à notre désespoir ...la France et les Français ne l'intéressent pas ! La seule solution pour nous est d'essayer de le voir à l'étranger , ce qui n'est pas toujours facile !Je comprends ton amertume , Francesca , et je la partage . C'est très triste d'être ainsi sacrifié , alors même que nous sommes prêtes à consentir beaucoup de sacrifices pour voir Andrea ..... Et c'est très difficile de supporter la joie de toutes celles qui ont la chance et le privilège d'habiter des pays qui semble avoir l'heur de lui plaire davantage que "le doux sol de France" !


Il est certain que pour la vente des disques c'est mal parti, je connais personnellement des personnes qui déjà n'en achètent plus, à qui la faute ?
Je connais aussi des personnes âgées et en mauvaise santé qui ne peuvent envisager de voyager, elles s'accrochaient comme moi à cet espoir et .......elles n'ont pas toute la vie devant elles. Moi non plus.

Les mois qui vont suivre vont être très difficiles à vivre, en voyant la joie de presque tous les pays visités sauf.....le nôtre.
La solution serait de ne plus jamais regarder ce forum.......
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Francesca on Tue 12 Sep, 2006 9:50 pm

Il y a en Europe, parmi beaucoup d'autres, deux capitales connues pour leur culture artistique, musicale en particulier : Vienne et Paris.

Curieusement ces deux grandes villes sont délaissées.........
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby maruscatoscana on Tue 12 Sep, 2006 9:56 pm

Francesca wrote:Grazie, grazie amica dal fondo del cuore. Davvero sono toccata dalla tua gentillezza.


Sarai sempre benvenuta, se mai vieni in Inghilterra.. sai per me sara' la prima volta che vedro' Andrea ...da quando lo vidi da ragazzino...cosi' tanto tempo fa....fu un incontro cosi' incredibile....non ci sono parole esatte per me di spiegare quell'incontro.......magico??
The way to be happy is to make others happy, and we'll have a little heaven right here!!
User avatar
maruscatoscana
 
Posts: 354
Joined: Fri 07 Apr, 2006 9:01 pm
Location: West Yorkshire, England

Postby Francesca on Tue 12 Sep, 2006 10:03 pm

magico ? si certamente.

Allora buona fortuna amica mia.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby anna62 on Wed 13 Sep, 2006 9:11 am

Oui , ne plus regarder le forum serait une solution ....mais , hélas ! , Andrea est un peu comme une drogue : quand on est "accro" , on a du mal à s'en passer !
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby Francesca on Wed 13 Sep, 2006 9:33 am

Oui quand on lui a consacré presque dix ans de sa vie, c'est difficile de tourner la page.

Cet échange épistolaire me fait penser à un autre que j'ai déjà eu.

En novembre 2004 :
cercheremo di visitare di nuovo la Francia nel 2005. Resti in contatto con noi

en avril 2005 :
Mi dispiace ma non sono stati programmati concerti in Francia anche per il restante 2005.

Quel sort s'acharne contre nous ?

"Nous essaierons"... "il y a une possibilité"...belles paroles sans suite.

Et quand enfin il y a quelque chose de concret, de sûr, après avoir vendu des billets pendant deux mois et à cinq mois du concert.....plus rien !

Il y a là un mystère que je ne m'explique pas.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Michelle on Wed 13 Sep, 2006 10:49 am

Hi Francesca! Could you not, perhaps, go to one of Andrea's other upcoming concerts on the Continent? Just in case it is a while before he gets to France.
'How is the greatest tenor in the world?' asked McCormack.
'When did you become a baritone?' replied Caruso.
User avatar
Michelle
 
Posts: 1018
Joined: Mon 24 Jul, 2006 8:59 pm
Location: Galway, Ireland

Postby sam on Wed 13 Sep, 2006 11:37 am

Il y a là un mystère que je ne m'explique pas.


Aw Francesca e Annie! mi dispiace tanto vedervi sconsolate! come la senso questa vostra tristezza
Lo so perche' la sento anch'io!
Sono d'accordo con te Francesca, che c'e' un mistero!
User avatar
sam
 
Posts: 1194
Joined: Sat 20 Dec, 2003 2:07 pm

Postby anna62 on Wed 13 Sep, 2006 11:41 am

Il ne devrait pas y avoie de mystère , seulement une explication franche et nette : ce serait plus honnête pour tous ceux qui avait acheté des billets pour Bercy , et qui se retrouvent sans rien , déçus , tristes et amers !
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby Francesca on Wed 13 Sep, 2006 12:04 pm

Michelle wrote:Hi Francesca! Could you not, perhaps, go to one of Andrea's other upcoming concerts on the Continent? Just in case it is a while before he gets to France.


Hi Michelle !

Si je ne vais pas à un autre concert c'est que je ne le peux pas....

Et je ne vois pas pourquoi nous Français serions toujours obligés de faire des sacrifices .
En annulant notre concert nous avons déjà été sacrifiés.

Pourquoi ne pas changer pour une fois :

Faire un concert en France et demander aux Anglais de venir chez nous, la distance est la même et la vie est moins chère (ce n'est pas pour rien que toute l'Angleterre vient acheter des maisons en France)

Pourquoi 4 en UK et pas un seul pour nous ?
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Francesca on Mon 25 Sep, 2006 4:59 pm

J’aimerais parler d’autre chose que de sujets déplaisants, hélas je ne vois pas de quoi.

Contrairement au coordinateur d’Allemagne qui m’a toujours répondu avec courtoisie assez rapidement , je n’ai aucune réponse de MTBlues à mon dernier message de même que toutes les autres personnes leur ayant écrit. Le savoir-vivre aurait-il complètement disparu de l’autre côté des Alpes ou sommes-nous considérés comme quantité négligeable ? :evil:

Les mois d’octobre et novembre seront consacrés aux concerts européens dont nous avons été injustement exclus et décembre à la tournée américaine.

Rien en 2006 et rien à l’horizon de 2007 . Donc rien à dire .
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Michelle on Tue 26 Sep, 2006 9:37 am

Hi Francesca!

I do sympathise - I would be disappointed if I were you. We were very lucky to have had two concerts in Ireland this year. And we are close enough to England to travel there also. Would it be possible for you to travel by train to Holland or Germany? I know it's not fair that you should have to...

Or maybe you, and some of the other fans, might get together and organise a trip to a concert - as a holiday? Some of us from Ireland, England, America and Canada are hoping to meet up in Italy next Summer for the Teatro del Silenzio. It wouldn't make up for the lack of concerts in France, but it would be something to look forward to?
'How is the greatest tenor in the world?' asked McCormack.
'When did you become a baritone?' replied Caruso.
User avatar
Michelle
 
Posts: 1018
Joined: Mon 24 Jul, 2006 8:59 pm
Location: Galway, Ireland

Postby Francesca on Tue 26 Sep, 2006 1:36 pm

Merci Michelle pour votre gentillesse et vos suggestions qui sont intéressantes. Il y a les personnes qui peuvent voyager et celles qui ne le peuvent pas pour diverses raisons. Je ne parle pas seulement pour moi, je pense aussi aux autres.
L'attitude du manager qui ne veut répondre à personne est inacceptable, hors des règles de la plus élémentaire politesse envers le public.

Ce qui nous attriste c'est de voir tous ces concerts donnés autour de nous chaque année, sans que nous ayons droit à ce bonheur nous aussi. Nous pensions l'avoir enfin après tant d'attentes, de désillusions, et.......plus rien, du vent. :(

J'ai entendu ce matin un air tiré d'une opérette célèbre, il exprime bien ce que nous pouvons ressentir :

Ainsi va la vie hélas,
Souvent nous tendons les bras,
Nous croyons saisir
Nos désirs.
En des rêves merveilleux,
Apparaissent à nos yeux
Nos espoirs d'enfant
Triomphants.
Nous n'avons plus qu'à vouloir,
Le destin me rit ce soir,
Et le bonheur m'appartient,
Je le prends, je le tiens !
Quand nous refermons les bras,
Ainsi va la vie hélas,
Il ne reste bien souvent
que du vent.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby sam on Tue 26 Sep, 2006 2:08 pm

Ce qui nous attriste c'est de voir tous ces concerts donnés autour de nous chaque année, sans que nous ayons droit à ce bonheur nous aussi. Nous pensions l'avoir enfin après tant d'attentes, de désillusions, et.......plus rien, du vent.

Francesca, m'associo con te! Ti capisco sai! come vorrei alleviarti questa tristezza ma, come? :(

Potresti dirmi quale operetta di cui parli sopra? Grazie
User avatar
sam
 
Posts: 1194
Joined: Sat 20 Dec, 2003 2:07 pm

Postby anele on Tue 26 Sep, 2006 4:30 pm

francesca capisco tutta la tua delusione che farò senza il tuo intervento nel sito' :twisted: :?: :twisted: :cry:
anele
 

Postby Francesca on Tue 26 Sep, 2006 7:20 pm

Sam, Anele,

Ce soir le message d'Andrea met un peu de baume au coeur, même si je n'ai pas lu exactement les paroles que nous attendions, cependant je sais lire entre les lignes :)

L'opérette en question est "l'auberge du cheval blanc", c'est un souvenir de jeunesse, je l'ai vue plusieurs fois.

Il y a un titre original en allemand.

http://perso.orange.fr/anao/oeuvre/auberge.html
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby anna62 on Tue 26 Sep, 2006 8:02 pm

En tout cas , il a lu aussi les messages en français ...
Mais pour aujourd'hui , ne boudons pas notre plaisir : il a pensé à nous , et c'est déjà un très beau cadeau !
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Next

Return to Concert

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 30 guests