Bercy annulé

Discussions about Concerts

Moderators: Renate, Management

Postby Francesca on Tue 08 Aug, 2006 6:10 pm

Roberto Alagna, bien que d'origine italienne, est français, né dans la banlieue parisienne. J'ignore pourquoi il a annulé sa tournée, peut-être ses fans le savent-ils ?

On dit beaucoup de choses sur le tourisme en France cependant la France est le pays LE PLUS VISITE AU MONDE, les statisques le prouvent, alors....il faut croire que les touristes ne sont pas si mal reçus que ça :wink:
En ce moment, il y a en particulier énormément d'Américains :)
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby westsiderny on Tue 08 Aug, 2006 6:34 pm

Yes, I know Americans like to visit France, but also in the same forum they were complaining, at least few of them, that after brushing up their French learned in high school, when in Paris they proudily spoke to the store attendants and they were looked through by them, like if they were invisible. These women were very unhappy because they thought their French wasn't thaaaat baaaaaad... I swear, I couldn't help but laugh aloud when I read that. When I told this to a nice French friend I have (the owner of a gallery/framing shop in my neighborhood) he also laughed and said: typical... :lol: Maybe they don't clean the streets so that the tourists have to buy new shoes... But, how? I ask myself... if the store clerks don't want to attend them...? Too complicated... I better go to Italy... :lol:
"Canto alla vita alla sua bellezza ad ogni sua ferita ogni sua carezza..."

"I sing to life, to its beauty, to each of its wounds and each of its caresses..."
User avatar
westsiderny
 
Posts: 4169
Joined: Sat 22 Nov, 2003 4:14 am
Location: New York City

Postby Francesca on Tue 08 Aug, 2006 6:53 pm

La France n'est pas uniquement Paris qui est une grande ville avec ses bons et ses mauvais côtés.
Il y a beaucoup d'autres régions à visiter, que ce soit la montagne, la campagne ou le bord de mer, les châteaux, les abbayes, les églises, tout ce qui a fait notre histoire depuis des siècles.
Et pour ceux qui aiment l'Italie, il suffit d'aller dans notre sud pour retrouver les mêmes paysages :) seule une frontière nous sépare.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby westsiderny on Tue 08 Aug, 2006 7:19 pm

I know that like everywhere else, there are many other places to visit in France besides the main cities, but if you don't speak the language or if you think you do but it is not enough to communicate the basics or you are looked down or ignored there, what can you expect in the country, mountains and such. I will have to try one day... if I don't like it, I will just turn around and go somewhere else, right? But at least, try... Sometimes people exagerate... :wink:
"Canto alla vita alla sua bellezza ad ogni sua ferita ogni sua carezza..."

"I sing to life, to its beauty, to each of its wounds and each of its caresses..."
User avatar
westsiderny
 
Posts: 4169
Joined: Sat 22 Nov, 2003 4:14 am
Location: New York City

Postby Francesca on Tue 08 Aug, 2006 7:52 pm

Le problème est le même dans chaque pays dont on ne connaît pas la langue. C'est pourquoi je ne voyage qu'en Italie :)

Mais tout ceci nous éloigne du sujet.

J'aimerais savoir si la cause de l'annulation de Bercy était un conflit d'intérêt et que cette cause n'existe plus, si le concert pouvait être remis à sa date initiale plutôt qu'à une autre date pour le moins hypothétique.

....On peut toujours rêver....... :wink:
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Francesca on Wed 06 Sep, 2006 1:28 pm

Il serait grand temps que la presse soit mise au courant de l'annulation du concert.

Dans le Télérama spécial musique il y a encore une annonce dans les concerts classiques pour le 17 octobre.

On ne sait plus s'il faut en rire ou pleurer :roll:
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Francesca on Thu 05 Oct, 2006 9:16 am

Si vous voulez voir la salle où Andrea ne chantera pas :

http://www.andrerieu.com/site/index.php ... ctueel_pi1[showUid]=359&cHash=c23bf2d85b

cliquez sur les photos pour les agrandir. Une immense salle au milieu de la ville.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Francesca on Thu 12 Oct, 2006 1:31 pm

Bientôt on ne verra plus ceci :

http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.a ... tier=78169

sur le site c'est marqué "dernière minute"......il ne restera plus rien.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Milay on Fri 13 Oct, 2006 2:56 am

Pardonne Francesca e Anne. Je suis triste pour vous. Pitié que Lisbonne n´est au côté de Paris. Nous avons le train, l´hotel... et ...
jusq´au moment qu´Andrea sera sur cene j´ái peur qu´il n´arrive ...
Si vous voyez le link - Pavilhão Atlântico - vous saurez ce que je fait pour donner des nouvelles du concert le 22.
J´attends la reponse des organizateurs - "musicanocoracao". Ils ont étè trés gentils .
J´ai parlé aussi a des journeux et je pense d´avoir bonnes nouveles.
Des outres promoteurs - SIC TV, Radio Renascença - ... pas de reponses
Baci
User avatar
Milay
 
Posts: 124
Joined: Sun 09 Nov, 2003 2:48 am
Location: PORTO - PORTUGAL

Postby Francesca on Fri 13 Oct, 2006 8:08 am

Ne t'en fais pas Milay, tu auras ton concert, il est trop tard pour annuler maintenant, sauf cas grave de dernière minute, ce que personne ne souhaite.
Vous avez la chance d'avoir des promoteurs qui font bien leur travail et qui n'ont pas abandonné dès les premiers jours sans laisser le temps au public d'acheter les billets pendant les cinq mois qu'il restait.
Le véritable motif est sans doute inavouable, la preuve en est le silence du manager qui n'a répondu à aucune des nombreuses lettres envoyées de France.

Bonne chance.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Francesca on Tue 17 Oct, 2006 7:43 am

Seul vestige hier dans le grand hall de Bercy, une affiche :

"Le concert d'Andrea Bocelli du 17 octobre est annulé".

Demain tout sera balayé, terminé....
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby anna62 on Tue 17 Oct, 2006 10:24 am

...et ça semble n'intéresser personne !!
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby Francesca on Tue 17 Oct, 2006 7:52 pm

Il y a pourtant beaucoup de personnes intéressées par ce désastre. Je reviens de Bercy, l'affiche est maintenant sur la porte fermée les lumières sont éteintes.
A partir de 19 h 30 nous avons vu arriver des gens, le billet à la main, l'air heureux de celui qui va enfin assister au concert, des jeunes couples, des moins jeunes, habillés pour la circonstance.
Puis nous avons vu s'inscrire sur leur visage l'étonnement, l'incrédulité, la déception. Ils avaient acheté leurs billets à la fnac en mars et n'ont jamais supposé que le concert était annulé....comment l'auraient-ils su ? ils n'ont pas internet. Leur question était : y aura-t-il une autre date ? et aussi : pourquoi ?
Une dame avait les larmes aux yeux en disant "je l'aime tant"

Je suis partie, je ne voulais plus voir cela. A cette heure beaucoup vont passer une bien triste soirée, soirée qu'ils attendaient avec impatience depuis 6 mois. J'espère que ces personnes ne venaient pas de province !

Je pense ce soir à tous ces gens si tristes maintenant, si heureux il y a encore quelques heures. Il y a tant de gens qui aiment Andrea en France, pourquoi ne veut-il pas le croire ?
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby anna62 on Wed 18 Oct, 2006 4:17 pm

Un tel comportement de la part des organisateurs , quels qu'ils soient , est totalement inadmissible et honteux !!
Et en effet , comment être au courant , sans internet ? Et comment penser qu'après une telle déception les gens se déplacent encore ...si toutefois il y a une prochaine fois ?
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby Francesca on Wed 18 Oct, 2006 7:16 pm

C'est vraiment la plus mauvaise publicité qui soit. J'ai vu plus de tristesse que de colère et je suppose que beaucoup n'attendent plus qu'une chose : une autre fois.

Toute cette histoire a été menée de A à Z d'une façon absolument NULLE, je ne comprends pas qu'on fasse confiance à un tel promoteur, si c'est lui le fautif.

Pour la petite histoire : il y a en ce moment dans Paris quantités d'affiches pour le concert de Lionel Ritchie en mai prochain, soit dans 7 mois. Difficile de l'ignorer. Si le concert d'Andrea avait bénéficié de la même publicité quand la vente des billets a commencé, ou si l'on avait bien voulu attendre un peu avant d'annuler précipitamment, hier nous aurions eu notre concert et la salle aurait été sans doute pleine.

Seule consolation : notre concert n'a pas été remplacé par un autre, comme cela s'est passé l'année dernière pour celui de Cologne :shock:
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Francesca on Wed 18 Oct, 2006 7:22 pm

J'ajoute que je voudrais bien qu'Andrea lise ceci ou qu'il soit mis au courant, c'est beaucoup trop important pour qu'il l'ignore, ou que ce soit pris à la légère.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby anna62 on Thu 19 Oct, 2006 12:00 pm

Ce serait bien qu'il le sache , qu'il s'en préoccupe ...et qu'il nous le dise !!
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby Francesca on Thu 19 Oct, 2006 1:01 pm

Maintenant nous n'avons plus qu'à tirer le rideau.

Marceline Desbordes-Valmore a écrit :
"ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire"

C'est ce qui se passe sur les sites. Il vaut donc mieux éviter de continuer à regarder ce qui est accordé aux autres et nous a été refusé.

E' finita la comedia.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Previous

Return to Concert

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests

cron