Teatro alla Scala: Tenore lascia la scena

Discussions about Operas

Moderators: Renate, Management

Teatro alla Scala: Tenore lascia la scena

Postby westsiderny on Mon 11 Dec, 2006 8:04 pm

Il tenore Roberto Alagna ha abbandonato il palcoscenico dopo essere stato contestato nel corso della sua esibizione al teatro La Scala di Milano, costringendo il suo sostituto, vestito in jeans e camicia, a prendere il suo posto in scena e attirandosi le ire degli organizzatori.
"C'è stata una palese mancanza di rispetto verso il pubblico e il teatro", dichiara il direttore artistico della Scala Stephane Lissner, in una nota diffusa oggi in cui l'incidente viene definito increscioso.
Alagna, di origine francese, soprannominato "il quarto tenore" e considerato da molti critici il nuovo Pavarotti, interpretava il ruolo di protagonista maschile (Radames) dell'opera verdiana Aida, diretta per l'occasione da Franco Zeffirelli, che giovedì scorso ha dato il via alla nuova stagione della Scala.


Link: Tenore ha abbandonato il palcoscenico
"Canto alla vita alla sua bellezza ad ogni sua ferita ogni sua carezza..."

"I sing to life, to its beauty, to each of its wounds and each of its caresses..."
User avatar
westsiderny
 
Posts: 4169
Joined: Sat 22 Nov, 2003 4:14 am
Location: New York City

Postby anna62 on Mon 11 Dec, 2006 8:18 pm

Et quand je pense qu'il ose critiquer et mépriser Andrea ! Honte à lui !!!
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby westsiderny on Mon 11 Dec, 2006 8:33 pm

anna62 wrote:Et quand je pense qu'il ose critiquer et mépriser Andrea ! Honte à lui !!!


What goes around, comes around... :wink:
"Canto alla vita alla sua bellezza ad ogni sua ferita ogni sua carezza..."

"I sing to life, to its beauty, to each of its wounds and each of its caresses..."
User avatar
westsiderny
 
Posts: 4169
Joined: Sat 22 Nov, 2003 4:14 am
Location: New York City

Postby Francesca on Mon 11 Dec, 2006 10:46 pm

Hahaha ! ça me fait bien rire :lol:
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby sam on Tue 12 Dec, 2006 4:04 am

Ah, ho letto quest'articolo e non ho fatto altro che ridere! hahaha! :lol:

considerato da molti critici il nuovo Pavarotti! Davvero?????? haha!

una piccola fetta del pubblico in sala ha iniziato a fischiare Alagna!:lol: :lol: :lol:
User avatar
sam
 
Posts: 1194
Joined: Sat 20 Dec, 2003 2:07 pm

Postby Francesca on Tue 12 Dec, 2006 8:44 am

"Alagna ha detto che esibirsi alla Scala è stato come scendere in un'arena di tori, e che anche sua moglie, la soprano Angela Gheorghiu, stava prendendo in considerazione l'idea di annullare la sua partecipazione a La Traviata prevista per l'anno prossimo."

Quel drame !

"Nel 1992 anche Luciano Pavarotti è stato contestato per aver sbagliato una nota acuta durante una sua esibizione alla Scala, ma è rimasto in scena e ha poi ammesso che il pubblico aveva fatto bene a criticarlo."

Voilà un véritable artiste.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby sam on Tue 12 Dec, 2006 9:17 am

"Alagna ha detto che esibirsi alla Scala è stato come scendere in un'arena di tori, e che anche sua moglie, la soprano Angela Gheorghiu, stava prendendo in considerazione l'idea di annullare la sua partecipazione a La Traviata prevista per l'anno prossimo."


Allora, che liberazione! :lol: chi vuole Alagna quando c'e' Andrea?

Pavarotti? si', un vero artista!
User avatar
sam
 
Posts: 1194
Joined: Sat 20 Dec, 2003 2:07 pm

Postby Francesca on Tue 12 Dec, 2006 9:21 am

"Le ténor Roberto Alagna, qui interprétait le rôle de Radames dans »Aïda» à la Scala de Milan, a brutalement quitté la scène dimanche soir en pleine représentation, furieux des critiques sur sa prestation, a-t-on appris lundi auprès de la Scala…..

…Le ténor a quitté la scène après avoir interprété l'air de »Celeste Aïda» sous les sifflets d'une partie du public, mécontent de la prestation de l'artiste et de ses commentaires dénonçant les critiques dont il a fait l'objet.
La première d'»Aïda» jeudi soir avait été encensée par les critiques qui s'étaient cependant montrés nettement moins enthousiastes sur la prestation de Roberto Alagna. Ce dernier s'en était indigné, estimant que son talent était mal apprécié."

http://www.tageblatt.lu/edition/article ... leId=55883
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby sam on Tue 12 Dec, 2006 9:45 am

SCALA, STRAPPO DEFINITIVO CON ALAGNA!

http://ansa.it/site/notizie/awnplus/mus ... 32868.html
User avatar
sam
 
Posts: 1194
Joined: Sat 20 Dec, 2003 2:07 pm

Postby Alexandra on Tue 12 Dec, 2006 9:52 am

:cheers: Bravo Roberto! Great act to be remembered! may be he should cancel all his contracts which mean the presence of audience to feel safely during "bravissimo" (quote from Alagna himself) singing?
That best portion of a good man’s life, — his little, nameless, unremembered acts of kindness and of love.
William Wordsworth
Alexandra
 
Posts: 341
Joined: Tue 10 Oct, 2006 2:30 pm

Postby anna62 on Tue 12 Dec, 2006 11:31 am

Je l'ai écouté ce matin , interviewé sur une radio française ( qui le présente comme "le ténor le plus populaire au monde" - rien que ça !! ) : il ne "comprend" pas pourquoi il se serait "mal comporté " .... Il est tout simplement bouffi d'orgueil , et je suis ravie , totalement ravie , de la gifle qu'il vient de prendre !
Et puis c'est vrai : pourquoi aller chercher Alagna quand on a Andrea ???
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby sofia on Tue 12 Dec, 2006 12:24 pm

Et aujourd'hui c'est mentionnee sur le teletekste tv flamande aussi.
Et je suis vraiment contente que les gens ont crie boe...
Ce sera une bonne lecon por lui.
Combien de fois n'a t'il pas eu des mechantes paroles sur notre Andrea,ainsi que sa femme .
Des mechantes paroles pour toucher la carriere de Bocelli.
Voila que justice est faite!
Ma journee est bonne!
User avatar
sofia
 
Posts: 691
Joined: Mon 22 Nov, 2004 7:54 pm
Location: belgium

Postby Francesca on Tue 12 Dec, 2006 12:39 pm

"la plus belle voix du monde" - "le meilleur ténor du siècle" (lequel?)
ce ne sont pas les superlatifs qui lui manquent.

J'en aurais bien d'autres à son service, mais nous sommes sur le forum d'Andrea qui lui n'a jamais dit du mal de personne, alors je m'abstiendrai.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby anna62 on Tue 12 Dec, 2006 12:50 pm

Le mieux qui puisse arriver à Alagna , c'est .... qu'on l'oublie !!!
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby sofia on Tue 12 Dec, 2006 2:38 pm

Et pour toujours!!!!!!
Bon debarat!
User avatar
sofia
 
Posts: 691
Joined: Mon 22 Nov, 2004 7:54 pm
Location: belgium

Postby Big Fan Sue on Tue 12 Dec, 2006 3:40 pm

:cry: Unfortunately he made an very unprofessional mistake and now it will be hard for him to correct it. He has been going through some very serious health issues. Also, I'm not sure but it looks like a reference above to Alagna saying something negative about Andrea. As far as I know this is untrue.
BFSue
"Music is moral law.
It gives a soul to the universe,
wings to the mind, flight to the imagination,
a charm to sadness and a gaiety
and life to everything.
It is the essence of order and leads to all that is good, true and beautiful."-Plato
User avatar
Big Fan Sue
 
Posts: 341
Joined: Fri 07 Nov, 2003 10:55 pm
Location: Bocelli Land

Postby westsiderny on Tue 12 Dec, 2006 3:49 pm

Sue, I think the reference is to Alagna's woman saying something negative about Andrea.
"Canto alla vita alla sua bellezza ad ogni sua ferita ogni sua carezza..."

"I sing to life, to its beauty, to each of its wounds and each of its caresses..."
User avatar
westsiderny
 
Posts: 4169
Joined: Sat 22 Nov, 2003 4:14 am
Location: New York City

Postby Alexandra on Tue 12 Dec, 2006 4:09 pm

Sue, you may find the words of Angela Gheorghiu about Andrea here
http://www.jcarreras.homestead.com/Alag ... rES03.html
That best portion of a good man’s life, — his little, nameless, unremembered acts of kindness and of love.
William Wordsworth
Alexandra
 
Posts: 341
Joined: Tue 10 Oct, 2006 2:30 pm

Postby Boots on Tue 12 Dec, 2006 4:21 pm

Burn the witch!!!! Oops, my Portuguese temper got the best of me.
Boots
 
Posts: 370
Joined: Tue 24 Oct, 2006 12:46 pm

Postby anna62 on Tue 12 Dec, 2006 6:16 pm

"An opera singer is a person who sings on stage with me."

....Quelle prétention !!!
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby Francesca on Tue 12 Dec, 2006 6:17 pm

westsiderny wrote:Sue, I think the reference is to Alagna's woman saying something negative about Andrea.


Il n'y a pas que sa femme pour dire des choses négatives. Je regrette que Big Fan Sue ne veuille pas croire ce que nous disons. Annie a mis cet article récemment ici-même :

Andrea Bocelli disait aussi qu’il fallait chanter pendant que la voix était là, parce qu’après c’est trop tard ! C’est la raison pour laquelle il a enregistré différents opéras depuis longtemps. Ainsi, il a un « Pagliacci » en boîte chez Universal. Vous avez certainement entendu « son » Trouvère. Qu’en pensez-vous ?

R.A. : Oui. C’est pas mal ! Mais je ne peux pas être bluffé par le micro. Ce que j’entends, ce n’est pas bon. Le type le fait, le public l’aime. Mais on ne peut pas dire que c’est bon. Pour moi, tous les ténors actuels sont meilleurs que lui. Mais ils n’ont pas sa réussite. Il a réussi grâce à une chanson sublime et qui a fait sa renommée, mais pour moi, dans Werther, par exemple, Ramon Vargas est dix fois meilleur que lui. Les gens, journalistes compris, vont dire que ce n’est pas mal. Soit, pour Bocelli. Mais que tout à coup, on démolisse Carlos Alvarez alors là, je dis non, je dis stop. Voilà. On va démolir Del Monaco dans le Trouvère, par contre Bocelli c’est pas mal. Non ! Entendre des critiques musicaux analysant Giuseppe di Stefano dans Rigoletto et affirmant qu’aujourd’hui on ne chante plus comme ça…comme si c’était démodé. Non !

http://www.resmusica.com/aff_articles.php3?num_art=1795

Ce n'est pas le seul article de ce genre qu'il réserve peut-être à la France.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby anna62 on Tue 12 Dec, 2006 6:24 pm

Après de tels propos , il mérite bien ce qui lui arrive ! Au lieu de critiquer Andrea , il ferait mieux de prendre exemple : Andrea n'a jamais été sifflé par son public , lui !!!
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Breaking news

Postby westsiderny on Tue 12 Dec, 2006 6:48 pm

BREAKING NEWS: LA SCALA AND DECCA ARE SERIOUSLY CONSIDERING SUING ALAGNA!
Teatro alla Scala is deciding whether or not to join with Decca in a lawsuit against Alagna for damages incurred when he decided to withdraw from the current production of Aida. Teatro alla Scala legal offices are currently evaluating the possibility of suing Alagna for damages, because his name was on the marquee when tickets were sold, and every performance has been already sold-out. There are still nine performances to take place, five in December, four in January. For tomorrow night's Aida, tenor Walter Fraccaro will be singing Radames.


Alagna's statement:
"I didn't sing badly. The reason I don't think so is because everybody on La Scala's staff, or La Scala's orchestra, that when they told me I sang like a God, they were all lying to me. For the last ten years, I have been banned by La Scala. Now that I came back, I just couldn't have a triumph."


Read more...
"Canto alla vita alla sua bellezza ad ogni sua ferita ogni sua carezza..."

"I sing to life, to its beauty, to each of its wounds and each of its caresses..."
User avatar
westsiderny
 
Posts: 4169
Joined: Sat 22 Nov, 2003 4:14 am
Location: New York City

Postby sofia on Tue 12 Dec, 2006 6:59 pm

Dans une intervieuw en Belgique sa femme a dit que Andrea Bocelli sur une scene d'opera est une honte pour les autres tenors.
Ceci sont des mots inacceptables,et d'ailleur il y a eu des reactions des lecteurs de cette article.
Ils essayent vraiment de toucher sa carriere car il vends trop de disques
C'est vraiment un acte de pure jalousie et on ne peut appeler sa sympathique.
C'est vraiment ridicule car le publique aime Andrea et ce ne sont pas eux qui vont changer cela.
Entretemps,leur conduite n'est pas belle!
User avatar
sofia
 
Posts: 691
Joined: Mon 22 Nov, 2004 7:54 pm
Location: belgium

Postby DueBaci on Wed 13 Dec, 2006 12:53 am

another article with a little more about the same situation :

http://www.playbillarts.com/news/article/5710.html
User avatar
DueBaci
 
Posts: 2860
Joined: Sat 08 Nov, 2003 3:40 pm
Location: America

Next

Return to Opera

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron