Andrea Chenier

Discussions about Operas

Moderators: Renate, Management

Andrea Chenier

Postby Renate on Wed 13 Sep, 2006 11:25 pm

ANDREA CHENIER, Teatro Massimo Bellini di Catania

please read announcement at
http://www.andreabocelli.com/2006/newsportal.html
Last edited by Renate on Tue 27 Feb, 2007 8:58 pm, edited 3 times in total.
Renate, http://www.bocelli.de
andreabocelli.org forum moderator
User avatar
Renate
Super Moderator
 
Posts: 1926
Joined: Sun 09 Nov, 2003 9:30 pm
Location: Cologne/Germany

Postby Francesca on Thu 14 Sep, 2006 8:36 am

In aprile sarà la volta di Andrea Chenier di Umberto Giordano, con la direzione di Alun Francis e la regia di Federico Tiezzi. In scena il tenore Andrea Bocelli assieme a Martina Serafin e Alberto Gazale. Dell’opera verrà realizzato un dvd con la prestigiosa etichetta Decca. Dal 19 aprile al 2 maggio con due “fuori abbonamento”.

http://www.teatromassimobellini.it/dett ... ?idnew=249

due « fuori abbonamento » quelles sont ces dates ? pour pouvoir planifier un voyage.

autre problème : la vente des billets seulement un mois avant la première représentation. Impossible de réserver des places d’avion à bon compte si peu de temps à l’avance, et peut-être difficulté de trouver un hôtel.

De toutes façons.... à moins de gagner au loto……….
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Francesca on Thu 14 Sep, 2006 8:41 am

Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby kaycarley on Thu 14 Sep, 2006 10:12 am

Yes, I was also surprised that the tickets were available only a short time before the performance. This will cause difficulties for many planning a trip around this event. i should have liked to go there myself but probably would not go at that time if I was not sure of my tickets. Do I take it that you are planning a trip Francesca? If so I hope you manage it in spite of the difficulties and that it compensates you for your disappointment over the cancellation of the concert at Bercy.
kaycarley
 
Posts: 399
Joined: Tue 23 May, 2006 8:57 am
Location: cheshire

Postby Francesca on Thu 14 Sep, 2006 10:47 am

Oui ce serait un rêve, maintenant j'ai appris qu'il ne faut pas rêver pour ne pas redescendre brutalement sur terre.

Il y a beaucoup de difficultés à planifier ce voyage seulement un mois à l'avance, sans connaître les dates exactes hors abonnement, et pas question de réserver l'avion avant d'avoir les billets. (avoir les billets en main n'est pas une garantie d'avoir le spectacle, nous en avons eu la preuve)

Et les problèmes pour voyager à l'étranger restent toujours les mêmes ... :roll:
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby anna62 on Thu 14 Sep, 2006 3:38 pm

Comme tu dis : " à moins de gagner au loto !" ....
....et comme je ne joue pas .....!! :cry: :cry: :cry:
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby jed on Thu 14 Sep, 2006 5:23 pm

AND A DVD ALREADY PLANNED FOR ANDREA'S "Andrea Chenier"!
See http://www.teatromassimobellini.it/dett ... ?idnew=249

In aprile sarà la volta di Andrea Chenier di Umberto Giordano, con la direzione di Alun Francis e la regia di Federico Tiezzi. In scena il tenore Andrea Bocelli assieme a Martina Serafin e Alberto Gazale. Dell’opera verrà realizzato un dvd con la prestigiosa etichetta Decca. Dal 19 aprile al 2 maggio con due “fuori abbonamento”.
jed
 
Posts: 228
Joined: Fri 14 Nov, 2003 4:35 pm

Postby anna62 on Thu 14 Sep, 2006 5:49 pm

Un DVD ? ... c'est mieux que rien , mais on nous l'avait déjà promis pour Werther ...!!!
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby Francesca on Thu 14 Sep, 2006 5:56 pm

anna62 wrote:Un DVD ? ... c'est mieux que rien , mais on nous l'avait déjà promis pour Werther ...!!!


Ca j'y croirai quand je le verrai :)

comme "la musica del silenzio" dédicacé
comme le livre "quella carezza della sera" avec une préface d'Andrea, commandé depuis presque 2 ans......
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby anna62 on Thu 14 Sep, 2006 7:26 pm

Que de promesses restées à l'état ....de promesses !
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby Anne on Fri 15 Sep, 2006 10:39 am

Francesca wrote:
autre problème : la vente des billets seulement un mois avant la première représentation. Impossible de réserver des places d%u2019avion à bon compte si peu de temps à l%u2019avance, et peut-être difficulté de trouver un hôtel.

De toutes façons.... à moins de gagner au loto%u2026%u2026%u2026.


No risk, no fun!
The time between the beginning of the ticket sale and the performances really is very short. But remember Florence this year, the time also took only two months. I made my flight and hotel reservations already in December without knowing if I would get tickets.

I will plan my trip to Sicily from April 21 to May 1, so that there ist the opportunity for three performances. Normally they will not be sold out in one or two days.
And for the chance to see Andrea performing I take the risk to make the reservations before the ticket sale begins. :D
User avatar
Anne
 
Posts: 400
Joined: Sun 07 Dec, 2003 1:24 pm
Location: Hamburg, Germany

Postby Francesca on Fri 15 Sep, 2006 11:01 am

Si...........j'allais en Sicile, ce serait seulement pour deux ou trois jours et une seule représentation, comme je l'ai fait pour Florence.

Il faut donc connaître le jour exact hors abonnement et être certain d'avoir des places pour ce jour-là. Comment réserver l'avion sans savoir la date ?

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Cette année tout est changé, plus question de prendre un risque quelconque après la façon dont nous avons été traités.
Et même si je le voulais, je ne le peux pas.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby kaycarley on Fri 15 Sep, 2006 11:05 am

If I go to Sicily and Andrea does not appear then i will not have the time or money to go to Lajatico where he probably will appear. I would love to see Sicily but I would be very disappointed to go to Italy and not see Andrea on either occasion. I don't think I would consider it fun - I should probably cry!!
kaycarley
 
Posts: 399
Joined: Tue 23 May, 2006 8:57 am
Location: cheshire

Postby Anne on Sat 16 Sep, 2006 10:24 am

That`s really a dilemma, Kay. I also wanted to go to Lajatico next year, but now I prefer Catania, because I`m an operatic fan and I only saw one opera performance with Andrea until now (Tosca).
We should wait and see if there will be more information at the end of the year, also about the dates of the two "fuori abbonamento".
User avatar
Anne
 
Posts: 400
Joined: Sun 07 Dec, 2003 1:24 pm
Location: Hamburg, Germany

Postby Anna GP on Sat 16 Sep, 2006 7:52 pm

[font=Andalus]I am excited this news. I'd been thinking about visiting "famigghia " in provinca di Catania, but not sure of when to go. Wouldn't it be lovely to plan a trip at this time![/font]
User avatar
Anna GP
 
Posts: 42
Joined: Sat 02 Oct, 2004 4:33 pm
Location: New York

Postby Francesca on Sun 17 Sep, 2006 9:32 am

« Comme un dernier rayon, comme un dernier zéphi[re] / Animent la fin d'un beau jour,/ Au pied de l'échafaud, j'essaye encor ma lyre./ Peut-être est-ce bientôt mon tour.... » André Chénier (Extrait des Iambes).

Voici un texte d’André Chénier qu’Andrea a cité dans son livre « la musica del silenzio »

....Considéré par les Romantiques comme leur précurseur, sa destinée a inspiré l’opéra vériste d' Umberto Giordano, André Chénier, dont la première eut lieu à La Scala de Milan, le 28 mars 1896.....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Ch%C3%A9nier

Si vous voulez tout savoir sur ce Français au destin tragique….
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Francesca on Sun 17 Sep, 2006 9:40 am

Je me souviens avoir appris dans ma jeunesse "la Jeune Tarentine"

"Pleurez, doux alcyons, ô vous, oiseaux sacrés,
Oiseaux chers à Thétis, doux alcyons, pleurez.
Elle a vécu Myrto, la jeune Tarentine.
Un vaisseau la portait aux bords de Camarine :
Là, l'hymen, les chansons, les flûtes, lentement
Devaient la reconduire au seuil de son amant."
.......

Je me demande si c'est encore au programme..Anna ?
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Francesca on Sun 17 Sep, 2006 9:45 am

Et voici l'opéra dans version originale :

http://opera.stanford.edu/Giordano/Andr ... ibror.html

Cette fois encore Andrea sera condamné à mort ....

Nell'ora che si muore
eterni diveniamo!...
Eternamente amiamo!...
Morte è infinito, è amore!...
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby anna62 on Mon 18 Sep, 2006 5:14 pm

Peu m'importe , puisque je ne le verrai pas ...et de toute façon , ne pouvons-nous pas considérer qu'il nous a , nous , condamnées , peut-être pas à mort , mais du moins à l'oubli ...ce qui ne vaut guère mieux ! :cry: :cry: [-X [-X
L'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Si puo' vedere chiaramente solo attraverso il cuore . L'essenziale é invisible agli occhi ...
User avatar
anna62
 
Posts: 739
Joined: Wed 23 Nov, 2005 10:57 pm

Postby Francesca on Tue 19 Sep, 2006 7:30 am

C'est vrai qu'il nous a condamnées, sans que nous ayons fait quoique ce soit pour le mériter.

Même si j'avais la possibilité financière d'aller à Catania, je n'ai vraiment plus le feu sacré maintenant. Il y a des limites à tout.

La France sert à donner des oeuvres musicales comme Carmen ou Werther, des héros d'opéra comme André Chénier, des écrivains comme Montesquieu mais elle n'a pas droit à un seul concert.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Francesca on Sun 24 Sep, 2006 7:43 am

http://www.ansa.it/main/notizie/awnplus ... 32043.html

Una piccola foto del bello teatro Bellini di Catania.
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby westsiderny on Sun 24 Sep, 2006 3:37 pm

Francesca wrote:Même si j'avais la possibilité financière d'aller à Catania, je n'ai vraiment plus le feu sacré maintenant. Il y a des limites à tout.


"Dolce è la vendetta, specialmente per le donne."

~ George Gordon Byron da Don Giovanni)
:)
Last edited by westsiderny on Mon 25 Sep, 2006 3:12 am, edited 1 time in total.
"Canto alla vita alla sua bellezza ad ogni sua ferita ogni sua carezza..."

"I sing to life, to its beauty, to each of its wounds and each of its caresses..."
User avatar
westsiderny
 
Posts: 4169
Joined: Sat 22 Nov, 2003 4:14 am
Location: New York City

Postby Francesca on Sun 24 Sep, 2006 5:07 pm

"La donna è mobile
qual piuma al vento"...... :D
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Francesca on Tue 26 Sep, 2006 9:44 pm

http://www.epdlp.com/opera.php?id=36

Sur ce site l’air principal d’Andrea Chenier « Come un bel di di maggio » est chanté dans son intégralité par……..Andrea Bocelli !!

air que nous connaissons déjà grâce à « Aria ».

Il faut attendre le quatrième acte pour l’entendre. André Chénier écrit ses derniers vers dans sa prison.

…« col bacio io d’una rima,
carezza di poesia,
salgo l’estrema cima
dell’esistenza mia »…

…« daro’ per rima il gelido
spiro d’un uom che muore. »
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Postby Francesca on Tue 26 Sep, 2006 10:03 pm

"...La signora Bonini, qui enseignait le français, parlait souvent à ses amies de cet élève, qui au début lui avait donné tant de préoccupation et qui s'était révélé un vrai trésor, avec une bonne prédisposition pour les langues. "Il a une extraordinaire oreille musicale, qui lui permet d'apprendre avec une extrême facilité surtout la prononciation exacte" disait-elle toujours pleine d'animation. D'autre part, Amos, qui connaissait et aimait beaucoup certaines oeuvres musicales en langue française comme Faust ou Werther, se délectait d'apprendre par coeur quelques textes d'airs célèbres comme" Salut, demeure chaste et pure" ou comme" Pourquoi me réveiller". Quand un jour la signora parla d'André Chénier, elle suscita chez Amos la fantaisie et les souvenirs, et il fut pris d'une curiosité toute adolescente de connaître le texte original que le poète français avait écrit avec son propre sang sur les poignets de sa chemise, peu de temps avant de mourir. De retour à la maison, pendant le repas il récita à ses parents quelques vers, non sans une certaine complaisance pour ce qui lui paraissait une citation savante, que lui seul s'était imprimé en mémoire, tandis que le reste de la classe se trompait, attendant avec anxiété le son de la cloche. En proie à ces lointains souvenirs, à ces sensations, qui l'accompagneraient pour toujours, il avait écouté ces vers, les avait répétés fébrilement pour ne pas les oublier ; à la fin du cours de langue étrangère il les avait notés et à table, avec la voix volontairement triste, il avait commencé à réciter, comme à lui-même : "Comme un dernier rayon, comme un dernier sourire animent la fin d'un beau jour, au pied de l'échafaud j'essaye encore ma lyre: peut-être est-ce bientôt mon tour".
Il fit une brève pause, puis traduisit. Il nota même une certaine admiration dans l'expression des siens, mais personne, en ce moment, ne partageait son intime émotion, parce que personne n'était capable de parcourir à reculons le fil qui liait ces vers aux notes d'Umberto Giordano et à l'interprétation magistrale de Franco Corelli, qui l'avait tant touché et excité, quelques années auparavant, quand Oriana lui avait offert le premier disque de son ténor préféré. Amos récitait ces vers en français et dans son esprit résonnaient en parallèle la musique de Giordano, la voix de Corelli et les vers de l'air : ainsi il se sentait immergé dans un monde tout à lui dans lequel sa fervente immagination s'efforçait de s'identifier le plus possible à ce moment d'histoire, pendant lequel on combattait et tuait avec tant d'inflexibilité..."

La musica del silenzio page 100 (traduction sans autorisation de l'auteur :wink: )
Ove non sei la luce manca
User avatar
Francesca
 
Posts: 6890
Joined: Sat 08 Nov, 2003 1:36 pm
Location: Paris -

Next

Return to Opera

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests